Login: | Mot de passe: | S'enregistrer
Ce site a été testé et
optimisé pour Google Chrome

Plus d'inscription possible pour la rentrée en Septembre 2014 ! Une liste d'attente sera mise en place. Merci de votre compréhension.

Nous sommes en camp ! Tout se passe bien pour le moment !

.. J - 2 ..

Pour ceux qui le souhaitent, les attestations fiscales pour le camp de 2013 sont disponibles sur demande. Contactez l'animateur responsable par mail ou téléphone pour plus de renseignements.

Invitation Souper Photos 2013 (Posté le 22 Octobre 2013 à 22h48)

Passage 2013 aux Zygomars (Posté le 22 Septembre 2013 à 1h22)

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans vos convocations, le passage de ce 28 septembre 2013 aura lieu au lieu-dit des "Zygomars".

La réunion durera de 9h à 17h. Il n'est pas nécessaire de prendre un pique-nique étant donné que nous nous occupons du repas de midi. Une participation aux frais de 3€/personne est demandée et est à donner aux responsables de sections au début de la journée. Chaque responsable de section récupère l'argent pour sa section.

Il est également conseillé de se munir d'un sac à dos avec gourde(s), casquette, k-way et toute autre chose utile pour passer une journée en extérieur dans la forêt.

Au matin sera organisé un grand jeu d'Unité (chaque équipe sera constituée de Baladins+Louveteaux+Eclaireurs). L'après-midi aura lieu le passage en lui-même. À ceux qui doivent monter en particulier: prévoyez des vêtements salissables ;)

Comme beaucoup de personnes nous ont demandé où se trouve l'endroit du passage, voici le plan pour s'y rendre à partir de Rabais:

Agrandir le plan

Il suffit de suivre la route et de tourner à gauche vers les Zygomars comme indiqué ci-dessous. Un animateur dévoué (on trouvera) indiquera le chemin pour vous garer une fois arrivé sur place.

Embranchement vers Zygomars

À samedi nombreux !

Mise à jour du site internet (Posté le 28 Juillet 2013 à 18h37)

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué le subtil changement d'aspect du site internet.

En effet, depuis la fin du camp, une nouvelle version de celui-ci est en cours de réalisation, sur base du sondage auquel nombreux d'entre vous ont répondu avec attention. Nous profitons d'ailleurs de l'occasion pour vous en remercier.

Jusqu'à présent, seules les fonctions de bases sont disponibles, c'est à dire les différentes pages présentant les sections, le diaporama de photos sur la page d'accueil, le fil d'actualité (où apparait cet article), les commandes d'uniformes (pour toutes les sections) et bien sur, le planning des réunions à venir. Il resortait du sondage que ces fonctionnalités étaient les plus demandées.

Pour le reste, les autres fonctionnalités que vous avez jugé utiles, qu'elles aient déjà existé ou qu'elles soient nouvelles, arriveront au compte goutte. D'autres par contre, que vous (ou nous) considérons comme inutiles, disparaitront à jamais dans les méandres de l'oubli.

Nous espérons rétablir d'ici septembre :

• - Les comptes utilisateurs (avec une approche différente, plus fermée)
  • - Les galleries de photos (pour qu'elles soient plus facilement accessibles et plus facilement gérables (par nous), afin de diminuer le délai avant leur apparition sur le site)
  • - Une liaison plus facile avec les réseaux sociaux, soyons jeunes, même si on ignore encore sous quelle forme
  • - Un espèce de machin cool

Enfin, nous sommes toujours à l'écoute de vos propositions démodérées afin d'y apporter un frein mesuré. Pour ce faire, comme il est actuellement impossible de commenter cet article, vous pouvez faire par de vos remarques/suggestions par mail à scoutsvirton@scoutsvirton.be, ou à n'importe qui d'autre susceptible de les transmettre aux oreilles des personnes à qui elles doivent revenir, afin que nous puissions en débattre et juger de leurs pertinences.

Quoi qu'il en soit, bonne fin de vacances (plus qu'un tout petit mois, profitez-en bien...)

70ème Anniversaire de l'Unité - 1942-2012 (Posté le 25 Septembre 2012 à 16h44)

Dix jours après l'événement, nous avons le plaisir de vous présenter en images cette journée mémorable du 70ème Anniversaire des Scouts de Virton!

Cet album reprend les différentes activités de la journée du samedi, le vin d'honneur du vendredi soir ainsi que les quelques jours de préparation avant le jour J.

Nous remercions encore chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidées à la concrétisation de cette journée anniversaire, tous les photographes, le staff d'unité, le comité des anciens et vous bien sur, anciens, parents et scouts pour votre participation à la journée, votre motivation dans les différentes activités organisées et lors de la veillée.

Nous vous fixons un nouveau rendez-vous le samedi 13 octobre pour notre souper photos annuel, et ce dans un esprit toujours plus scout !

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de revivre de bons moments en visionnant ces quelques clichés !

P.S.: Pour les personnes qui désireraient laisser un mot dans le livre d'or, ce dernier reste à disposition. N'hésitez pas à vous manifester... (contact: eclaireurs@scoutsvirton.be)

Invitation Souper Photos 2012 (Posté le 23 Septembre 2012 à 15h25)

70ème anniversaire Scouts Virton (Posté le 16 Juillet 2012 à 10h57)