Vendredi 29 Octobre : Devine quoi, c'est le mini camp. Mini? Mais pourquoi? Simplement parce que vous êtes tous des petits minus ;p Sur ce, la bise aux chats.
Note: Rdv à la Base à Ethe le vendredi 29 à 18h. Le retour se fera le dimanche 31 à 11h même endroit. PAF 7€
Samedi 06 Novembre : C'est un têtard il pensait qu'il était tôt mais il était tard. Et tout compte fait il était dans les temps (j'epère que vous avez tous bien compris les jeux de mots).
Note: Rdv exceptionnellement à 13h30 à la piscine de Virton. N'oubliez pas maillot, bonnet, tout ça tout ça.
Samedi 13 Novembre : Surprize ma chewri!!!
Note: Doucement.. Les infos arrivent

Samedi 30 Octobre : Pour combattre la monotonie des cours, réunion monotone
Du samedi 06 novembre au dimanche 07 novembre : Hike organisé par vos CP/SP préférés ! Plus d'informations dans les jours/heures à venir, stay tuned !
Sans précision de notre part, les réunions ont lieu au CEFA de Virton de 9h à 12h.

SOUPER PHOTOS - 14 novembre ! (sections de Virton-Ethe) (Posté le 18 Octobre 2015 à 22h16)

Virton, le 1er octobre 2015

Chers parents,

Voici déjà le mois d’octobre qui débute et les feuilles aux diverses couleurs qui tombent doucement devant nos yeux d’enfants. En classe, vos enfants s’ennuient déjà, regardant par la fenêtre à longueur de journée et rêvant de leurs prochaines vacances. Ne le savons tous bien. C’est pour cela que, chaque samedi, nous sommes présents pour les divertir… voire même les faire rêver (soyons optimistes !) le temps d’une réunion scoute. Nous vous remercions d’ailleurs fort bien de nous accorder cette confiance encore et encore. Car (et cela parait évident) il ne s’agit pas d’une tâche aisée. Nous essayons de leur fournir les compétences nécessaires pour devenir les adultes responsables de demain. Comment y parvenons-nous ? Là est une bien belle question. Pour le savoir, il vous faudrait découvrir ce qu’il se passe réellement dans les différentes sections, et entre autres ce qu’il se passe durant nos camps d’été. En d’autres mots, soyons clairs, il vous faudrait venir au Souper Photos.

Celui-ci sera organisé le 14 novembre 2015 au Collège Notre-Dame du Bonlieu à Virton, rue Chanoine Crousse n°1 (l’entrée se fera par la rue Croix Lemaire et l’Avenue Bouvier). Nous vous y attendons à 18 heures. Le menu que nous vous proposons sera un jambonneau accompagné de frites. Le prix est fixé à 12€ par adulte et 7€ par enfant de moins de 12 ans (jusqu’à la dernière année louveteau incluse). Les menus sont à nous payer le soir-même. L’apéritif vous sera offert par l’Unité.

Concernant les desserts, nous confions la tâche aux scouts et à leurs parents. En espérant que, comme d’habitude, tout le monde y trouvera son compte (ce dont nous ne doutons pas !).

Afin de préparer au mieux ce Souper Photos, nous vous demandons de vous inscrire auprès d’Ocelot (Pauline Navet) au 0471.46.78.59 de préférence après 18 heures pendant la semaine, à n’importe quelle heure le weekend, ou par SMS à n’importe quel moment (vous avez donc le choix !). Si vous comptez réaliser un succulent dessert, veuillez également le spécifier. La date limite des inscriptions est le samedi 1er novembre.

Nous espérons vous voir nombreux à cette soirée !

Scoutement vôtre,

Les animateurs et le staff d’Unité de la 7e Luxembourg.